Arrêter de fumer avec l’acupuncture

J’ai souhaité avoir un certain recul dans ma pratique avant de mettre en avant l’efficacité de la médecine chinoise dans le sevrage tabagique.

C’est avec beaucoup de satisfaction que je peux dire aujourd’hui avoir de bons résultats dans l’arrêt/diminution du tabagisme.

jpg_campagnes-anti-tabac-L-1

Comment la médecine chinoise agit-elle sur l’arrêt du tabagisme?

  • De manière symptomatique:

Le thérapeute en médecine chinoise insère deux fines aiguilles au niveau des ailes du nez, il les laisse agir une vingtaine de minutes. C’est ce que l’on appelle la méthode « Chiapi ».

Ce point d’acupuncture peut stopper l’envie de fumer et provoquer une sensation d’ écœurement.

Des points du méridien de la Vésicule Biliaire comptent parmi leurs effets thérapeutiques la désintoxication. Ils se situent au dessus de l’oreille.

  • De manière plus globale en traitant le terrain énergétique du fumeur pendant cette période de sevrage.

Insomnies, nervosité, problèmes de transit, appétit augmenté … la médecine chinoise permet de réduire voir éviter ces désagréments.

Pour les patients qui le souhaitent, une formule de plantes pourra leur être conseillée.

Je vous propose un protocole en 3 séances afin de vous accompagner dans l’arrêt du tabac, nous nous voyons le jour de l’arrêt puis une fois par semaine. Le suivi peut continuer si vous le souhaitez notamment pour éviter la prise de poids.

De manière générale, la médecine chinoise va avoir une action sur le corps et diminuer les symptômes liés au sevrage.

Elle ne pourra malheureusement pas provoquer la motivation, l’envie d’arrêter si le futur ex fumeur ne l’a pas décidé. Je vous conseille vivement de lire en amont le livre d’Allen Carr « La méthode simple pour arrêter de fumer » qui pourra vous aider à prendre la décision de redevenir non fumeur.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté je travaille en collaboration avec une hypnothérapeute et une sophrologue.
L’hypnose permet de réconcilier le conscient et l’inconscient pour qu’arrêter de fumer se fasse naturellement. C’est ancrer à un niveau plus profond tous les avantages à s’en libérer.
La sophrologie accompagne efficacement l’arrêt du tabac en renforçant la motivation à arrêter définitivement, et en permettant de mieux gérer le stress lié au manque de cigarette.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter au 06.49.40.77.54.

photo 1